Notre mission

CAN-Change regroupe des scientifiques et des praticiens spécialisés dans la conception et la conduite/diffusion d’interventions axées sur le changement des comportements de santé et fondées sur des données probantes, afin de favoriser l’adoption et le maintien de comportements sains. Continuer..

Nos programmes

Nos programmes de formation et ateliers s’adressent à divers professionnels de la santé (médecins, infirmières, psychologues, personnel paramédical) et étudiants, et ont traité d’une variété de sujets (notamment les approches basées sur la communication motivationnelle, les interventions axées sur l’observance, la gestion du stress, les stratégies de changement comportemental, la médecine multidisciplinaire). Continuer…

Dernières nouvelles

novembre 16, 2021

WHO Bulletin Special Issue on Behavioural and Social Science for better health

Recent WHO Bulletin Special Issue on Behavioural and Social Science for better health, featuring articles from the members of the WHO Technical Advisory Group for Behavioural Insights and Science.

août 23, 2021

Un geste clé pour une ouverture sécuritaire des universités

Dre Joanne Liu de l'École de santé des populations et de santé mondiale de l'Université McGill signe un article d'opinion dans Le Devoir pour faire appel à plus de leadership de la part des milieux universitaires pour la rentrée.

août 16, 2021

Free webinar on COVID-19 vaccination in Canada

Free public webinar for healthcare practitioners about COVID-19 vaccination addressing topics from vaccine safety and efficacy, vaccine mixing, boosters, and hesitancy.