Notre mission

CAN-Change regroupe des scientifiques et des praticiens spécialisés dans la conception et la conduite/diffusion d’interventions axées sur le changement des comportements de santé et fondées sur des données probantes, afin de favoriser l’adoption et le maintien de comportements sains. Continuer..

Nos programmes

Nos programmes de formation et ateliers s’adressent à divers professionnels de la santé (médecins, infirmières, psychologues, personnel paramédical) et étudiants, et ont traité d’une variété de sujets (notamment les approches basées sur la communication motivationnelle, les interventions axées sur l’observance, la gestion du stress, les stratégies de changement comportemental, la médecine multidisciplinaire). Continuer…

Dernières nouvelles

janvier 20, 2021

Appel aux candidatures – Bourse postdoctorale : Formation en communication pour le changement de comportement pour professionnels de la santé

Cette bourse sera directement rattachée à une étude pancanadienne financée par les IRSC conçue pour élaborer et tester des programmes de formation en communication pour le changement comportemental ciblant les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé travaillant dans le domaine de la gestion des maladies chroniques.

janvier 20, 2021

Appel aux candidatures – Bourse postdoctorale Horizon à l’Université Concordia : Aspects psychosociaux des soins bariatriques au cours de la vie

Le Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée de l’Université Concordia, à Montréal, offre une bourse postdoctorale de 2 ans en soins bariatriques chez les adolescents et les adultes atteints d’obésité en partenariat avec l’Hôpital de Montréal pour enfants et le CIUSSS-NIM.

décembre 16, 2020

Dre Kim Lavoie – Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en médecine comportementale

Basées dans son centre de recherche et de formation dédié, le Centre de médecine comportementale de Montréal (CMCM), les recherches de Dre Lavoie contribueront à générer des données empiriques actuellement absentes sur l’efficacité des approches et à soutenir le développement d’outils valides et fiables d’évaluation des compétences en CM.

Our mission

Can-Change is made up of a group of scientific and practice leaders in the design and delivery/dissemination of evidence-based health behaviour change interventions that promote the adoption and maintenance of healthy lifestyles. Read more…

Our programs

Our training programs and workshops target multiple healthcare professionals (physicians, nurses, psychologists, allied health) and trainees, and have covered a range of topics (e.g., motivational communication approaches, adherence interventions, stress management, health behavior change strategies, multidisciplinary medicine). Read more…

Recent posts

March 1, 2021

Can-Change member Dr. Kim Corace applauds new Eastern Ontario access to mental health initiative

The AccessMHA initiative brings together numerous organizations and partners to streamline the process for those seeking help. “We need to make sure that when people are reaching out, that they know where to go," says Dr. Corace.

February 11, 2021

CanChange member Dr. Gary Garber testifies before Ontario’s independent commission into long-term care

Dr. Gary Garber, former medical director of infection prevention and control at Public Health Ontario, told the Ontario long-term care commission that the agency had significant infection prevention and control expertise but that they did not go to long-term care homes suffering from the earliest outbreaks in the province — some of which became among the deadliest — over bureaucratic concerns.

January 20, 2021

Call for Candidates – Horizon Postdoctoral Fellowship at Concordia University: Psychosocial aspects of bariatric care across the life course

The Department of Health, Kinesiology and Applied Physiology at Concordia University, Montreal, announces the availability of a 2-year Postdoctoral Fellowship in Bariatric Care in adolescents and adults living with obesity in partnership with the Montreal Children’s Hospital and the CIUSSS-NIM.